C'est juste la preuve d'un manque de communication..... je serai avec plaisir présent avec vous le soir, mais des circonstances font que en ce moment ça peut pas le faire.
Vu que Starlion vous avait fait un roman, je vous en gratifie d'un aussi :
Donc, le début de l'histoire a lieu quelque part autour du 25 octobre. Nous venons, avec ma dulcinée d'acquérir une humble demeure (ça c'est cool) et entamons donc la liste des longues choses à penser pour notre déménagement imminent.
Premier coup de fil, bien sûr, internet (chez numéricable pour ma part), et rendez-vous pris le 2 novembre pour une nouvelle installation à domicile
Après les coups de fils à EDF, GDF, les eaux du nord et tout le toutim, je me dis dans un immense éclair de lucidité : "Tiens c'est un peu con qu'EDF passe après Numéricable, comment que j'vas vérifier qu'ils ont bien branché tout ça moi??"
Recoup de fil à numéricable pour qu'ils me confirment qu'avec l'électricité c'est mieux, et donc report du rendez-vous au 12 novembre. (Il est à noter que jusqu'à cet instant de l'histoire, j'étais toujours à l'appart, et donc présent par moments sur TS et Raven!!)
Arrive donc le 11 novembre, date à laquelle nous passerons notre première nuit dans notre maison pas encore du tout amménagée, juste parce que le technicien passera le lendemain entre 8 et 10h, et que si c'est 8h on n'aura pas le temps de faire la route. (En fait on n'a plus jamais dormi à l'appart après, mais ça ça n'apporte rien à l'histoire....)
Nous voila donc debouts à 8h lundi matin, et nous attendons ce fameux technicien. Bien entendu on a dormi là-bas pour rien vu qu'il est arrivé à 11h45
, mais il valait mieux prévenir que guérir.
Aux environs de 12h45 après une heure de dur labeur, ce gros c.... heu, ce technicien finit par nous dire : "Ben en fait, on trouve pas le réseau.
Votre ligne qui sort là, ben on sait pas d'ou qu'elle va, et pis y'a du y avoir des travaux dans votre rue, le réseau devait être en aérien, mais là il est en souterrain, sauf qu'on sait pas d'ou qu'y sort "
Après nous avoir averti que notre dossier allait passer en étude technique pour qu'ils trouvent comment brancher et qu'on serait recontactés, le voila reparti. (Juste pour l'anecdote, dans ma grande bonté j'ai couru après sa bagnole dans la rue parce que ce boulet avait laissé dans mon salon toute sa boîte à outils, un tas de câbles, prises et autres p'tits trucs de connexion..... Ma bonté me perdra)
Le 20 novembre, ma patience étant limitée, j'appelle le service client qui me dit "ha oui tiens c'est vrai votre dossier est en cours de traitement et vous allez être appelé dans 72 heures)
96 heures plus tard, je rappelle, et cette fois on me dit "J'ai votre dossier devant les yeux, c'est un cas de force majeure, le branchement est impossible, vous devez nous envoyer une lettre de résiliation"
Moi je dis "je veux pas résilier, on m'a dit que le réseau existait, alors envoyer moi quelqu'un capable de le trouver"
Là il me dit "Je vous met un RDV le 4 décembre, bonne journée" (pas vraiment comme ça, mais bon, en gros ça veut dire "je vous renvoye deux clampins qui auront pas plus de données que la première fois")
Le lendemain après en avoir longuement discuté avec ma dulcinée, je me dis que ça me gave, et que comme on est éligible à Free, même pour la télé, et bien qu'on soit loin du répartiteur et que ça me donne une petite crainte sur la qualité de la télé et sur la possibilité de faire des raven pendant que madame matte un film, je me dis donc "envoyons chier numéricable et prenons Free"
Le lendemain matin, après de longs moments de temps d'attente sur les services clients de 2 opérateurs!!, la démarche est lancée chez Free, et le rendez-vous annulé avec Numéricable, qu'ils se démerdent s'ils veulent récupérer leur matos.
A ce moment tout va bien sauf qu'hier, je reçois un coup de fil. Le technicien Numéricable, ces boulets lui avaient pas dit que j'avais annulé le RDV. Je lui dis donc qu'il risque d'attendre longtemps vu qu'il n'y a personne pour lui ouvrir.
Là il me dit "c'est dommage parce que j'ai fait les préparations en rue, j'ai retrouvé le réseau, en gros tout va bien!!"
Un peu énervé, une après-midi de réflexion me fait dire que je préfère quand même passer par numéricable, ce qui m'assurera d'avoir la télé et une meilleure connexion au net !
Donc ce matin, j'ai vu avec Free pour faire jouer mon droit de rétractation (ils m'ont dit que je pouvais pas, ce qui est faux à la lecture de leurs CGV, j'ai fait toutes les démarches mais c'est pas impossible que ça fasse l'objet d'un autre roman ça) et j'ai reappelé numéricable et repris un RDV mardi prochain.
Me voici donc en train d'espérer pouvoir revenir te casser les pattes mon ayou, parce que ça démange un peu là!!!
Désolé pour le paquet, je voulais apporter ma contribution aux fâchés des France-Télécom et des FAI en général.....